Rechercher

Les bienfaits de la pomme de terre pour la peau



La pomme de terre est un légume que l'on a déjà eu dans nos assiettes sous toutes ses formes. Riche en glucides, en fibres et en potassium nous savons toutes et tous ce qu'elle peut nous apporter d'un point de vue nutritionnel.


Cet article n'a pas pour but de vous montrer comment bien cuire vos frites, mais de vous faire découvrir des façons rigolotes et originales

d'utiliser la pomme de terre en tant que cosmétique ! (Étonnant, n'est-ce pas ?)



gif


Utiliser la pomme de terre pour...


Blanchir les aisselles :




Nos aisselles souffrent au quotidien (irritations à cause du déodorant, rasage, vêtements trop serrés…) et peuvent parfois se noircir. Grâce à ses caractéristiques acides, la pomme de terre peut agir comme un agent de blanchiment.


Il suffit de frotter deux rondelles de pomme de terre sous les aisselles une fois par semaine et de laisser agir quelques minutes !




Éliminer les poches sous les yeux :



La pomme de terre détient des propriétés anti-inflammatoires, elle est donc parfaite pour décongestionner les yeux gonflés !

Coupez deux rondelles de pomme de terre, mettez-les au frigo pendant au moins 10 minutes et posez-les sur vos yeux entre 10 et 20 minutes.



Apaiser les coups de soleil :



On n’a pas toujours de lotion après-soleil sous la main, et parfois on en paye malheureusement le prix ! Si vous avez attrapé un coup de soleil, il suffit de couper des tranches de pomme de terre et de les appliquer sur la zone concernée.



Aider à prévenir les rides :



Les antioxydants, le soufre et le phosphore que contiennent les pommes de terre sont des éléments très efficaces contre les rides. Pour préparer une lotion anti-rides, il vous faudra extraire le jus de pommes de terre crues, en les passant par exemple à la centrifugeuse. Vous pouvez également récupérer l’eau de cuisson froide de vos pommes de terre. Il ne vous restera plus qu’à appliquer la lotion à l’aide d’un gant de toilette imbibé. Laissez une dizaine de minutes puis rincez à l’eau chaude. Adieu les rides !




Réparer les mains abîmées :



Nos mains sont mises à rude épreuve au quotidien. Pour en prendre soin, nul besoin d’investir dans des dizaines de crèmes !

Râpez une pomme de terre, ajoutez 2 gouttes d’huile (amande douce, huile d’olive…) et appliquez le mélange sur vos mains. Laissez agir 15 minutes avant de rincer à l’eau chaude, il ne vous reste plus qu’à apprécier la douceur de vos mains !



Atténuer les cicatrices d’acné :




L’acné peut être le pire cauchemar des adolescents et des adultes. Lorsque les boutons s’en vont, ils laissent derrière eux des cicatrices. Il est heureusement possible d’atténuer (voire de faire disparaître ces cicatrices) grâce à la pomme de terre qui est riche en potassium et en vitamine.


Il vous suffit de couper une tranche de pomme de terre et de la frotter quelques minutes sur les cicatrices en utilisant bien les deux côtés. On laisse agir une dizaine de minutes, on rince à l’eau tiède puis on hydrate sa peau. À répéter tous les jours pendant au moins 3 mois pour voir les résultats.


gif


Vous pouvez également faire un masque anti-impuretés :


gif

Faites cuire une pomme de terre et une tomate, écrasez-les et mélangez. Passez le mélange au tamis avant de le poser sur le visage, laissez agir 15 minutes. Rincez à l’eau claire.


Un gros merci de nous lire et continuez de faire votre Jeanguy !

Posts récents

Voir tout