Rechercher

Les bienfaits de l'eau de riz



Vous avez sûrement du riz dans les placards de vos cuisines, et vous l’utilisez sans doute uniquement pour vous nourrir. Si Jeanguy vous disait que le riz pourrait faire du bien à votre peau et à vos cheveux (sans avoir à le consommer) y croiriez-vous ?


Il faut savoir que l’eau de riz (vous savez, l’eau “sale” que vous obtenez en lavant votre riz) se révèle être riche en potassium, zinc, minéraux et vitamine B. C’est pourquoi elle est très bénéfique pour votre peau et vos cheveux !


gif



Pour la peau :


À utiliser pour la peau comme lotion dans le but de :

  • Garder votre peau hydratée

  • Protéger votre peau des UV (grâce à l’acide para aminobenzoïque qu’elle contient)

  • Aider à lutter contre l’acné

  • Réduire les irritations liées à l’eczéma

  • Éliminer l’excès de sébum et resserrer vos pores

  • Lutter contre le vieillissement de la peau.


Comment faire ? :


Récupérez l’eau après avoir lavé votre riz, imbibez un coton et appliquez sur la zone désirée.


Laissez reposer minimum 20 minutes (le mieux étant de passer la nuit avec) puis rincez à l’eau claire !




Pour les cheveux :



Vous pouvez également utiliser l’eau de riz eau pour vos cheveux en tant qu’eau de rinçage, masque et en après-shampoing.


Elle rendra vos cheveux plus brillants (en resserrant vos cuticules), atténuera les frisottis (grâce à l’amidon qu’elle contient) et offrira à vos cheveux plus d’élasticité !

Et ce n’est pas tout, l’eau de riz fortifie les cheveux cassants ce qui aidera considérablement la pousse de vos cheveux.


Comment faire ? :


En eau de rinçage :



Récupérez l’eau de riz après avoir lavé votre riz et mettez-la dans un récipient (une bouteille par exemple), lavez vos cheveux, et utilisez l’eau de riz pour rincer le shampoing. Rincez ensuite à l’eau claire.






En masque / après-shampoing :



Mouillez vos cheveux à l’eau tiède (afin d’ouvrir vos cuticules) appliquez l’eau de riz et massez votre cuire-chevelu. Vous pouvez soit laisser reposer 20 minutes puis rincer à l’eau claire, soit choisir de laisser poser le masque toute une nuit et rincer le lendemain.




Sachez que l’eau de riz est plus efficace lorsque vous la laissez fermenter. Pour ce faire, il suffit simplement de la laisser reposer deux jours à température ambiante.


gif



Et voilà, vous savez tout sur cette eau presque miraculeuse! N'hésitez pas à nous faire part de vos retours en commentaires ou par courriel :)


Un gros merci de nous lire et continuez de faire votre Jeanguy !


4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout