Rechercher

5 façons d'utiliser le vinaigre blanc (partie 2)

Mis à jour : juin 18


Il y a deux semaines de cela, Jeanguy vous présentait 4 façons d'utiliser du vinaigre blanc. Cette semaine nous vous donnons 5 autres façons de rendre utile ce fameux condiment !



Un excellent désinfectant :


En plus de son pouvoir lustrant, le vinaigre blanc s’avère être aussi très efficace afin de lutter contre les bactéries et les détruire.



Mélangez du vinaigre et de l’eau à quantité égale dans un vaporisateur.


Étape facultative : ajoutez au mélange quelques gouttes (3-5) d’huile essentielle d’arbre à thé, de citron ou de lavande (qui ont toutes des propriétés antibactériennes).

Vous pouvez aussi préalablement mettre des fleurs de lavande ainsi que quelques moitiés de citrons pressés dans votre vinaigre afin d'y concentrer les parfums.



Vous pourrez ainsi utiliser ce mélange pour désinfecter vos écrans de téléphones, vos claviers d’ordinateur, vos poignées de porte, vos plans de travail... À utiliser sans retenue!



Un blanchissant naturel :



Le vinaigre blanc peut redonner de la blancheur à votre linge !

Vous pouvez choisir de laisser tremper votre linge dans une eau mélangée à du vinaigre pendant quelques heures puis procéder à un lavage en machine habituel.

Ou alors, vous pouvez tout simplement verser le vinaigre dans le compartiment du détergent de votre machine à laver.


En plus de redonner de l’éclat à vos habits, il a aussi la particularité d’adoucir le linge !


gif


L’ami des jardiniers :



Non toxique et non polluant, le vinaigre blanc est utile pour traquer les mauvaises pousses et constitue un désherbant naturel. Il suffit simplement de le pulvériser sur les herbes dont vous voulez vous débarrasser.




L’allié de vos cheveux ! :


Et oui, peu de gens le savent mais le vinaigre blanc peut être utilisé pour les cheveux. Son pH acide se rapproche de celui du cuir chevelu.




  • Vous pouvez l’utiliser comme démêlant naturel pour tous types de cheveux.


  • Il peut aussi être utilisé en eau de rinçage pour des cheveux plus brillants.


  • Enfin, le vinaigre tiède est l’ennemi des poux et des lentes, il suffit de le verser sur le cuir chevelu et de laisser poser une trentaine de minutes. Adieu les poux !


gif


En ce qui concerne les aliments :


Le vinaigre blanc alimentaire (qui détient un taux d’acidité inférieur à 10%) est comestible et peut donc être utilisé en cuisine.


Vous pouvez laver vos fruits et légumes à l’eau vinaigrée, ce qui permettra d’empêcher les petites bêtes qui aiment bien se poser dessus.



Pareil pour vos salades ! Le vinaigre fera partir les insectes et les limaces qui peuvent s’y cacher.


Un gros merci de nous lire et continuez de faire votre Jeanguy !



15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout