Rechercher

4 façons d'utiliser le vinaigre blanc (partie 1)

Le vinaire blanc est un excellent produit ménager naturel et économique !

Jeanguy vous donne aujourd’hui 4 façons de l’utiliser au quotidien.




L’ennemi juré du calcaire :


le vinaigre blanc est un excellent détartrant.Il suffit de le pulvériser sur la robinetterie ou sur les jointures et laisser agir une vingtaine de minutes, munissez vous d’un chiffon en microfibres et essuyez. Le tour est joué ! Si jamais vous avez affaire à des tâches tenaces, vous pouvez frotter avec une brosse à dent.




Pour les casseroles, cafetières ou bouilloires, versez de l’eau et du vinaigre (à parts-égales) puis portez à ébullition. Il faudra bien rincer les contenants à l’eau claire plusieurs fois de suite pour éliminer l’odeur du vinaigre.



L’allié de vos canalisations :


De mauvaises odeurs émanent de vos canalisations ? Pas d’panique ! Versez une bouteille de vinaigre blanc dans vos canalisations, et faites couler l’eau chaude pendant 2-3 minutes. Si vous en versez régulièrement, vous n’aurez plus jamais affaire à ces mauvaises odeurs !




Si vous associez le vinaigre blanc à du bicarbonate de soude et du sel, ce dernier pourra également déboucher vos canalisations. Il vous faudra :

  • 200 g de bicarbonate de soude

  • 200 g de sel

  • 20 cl de vinaigre blanc

  • une bassine d’eau bouillante



  1. Mélangez les 3 ingrédients dans un récipient.

  2. Versez ce mélange dans la canalisation obstruée.

  3. Attendez au moins une demi-heure.

  4. Versez la bassine d'eau bouillante dans le tuyau.


Vos canalisations sont maintenant débouchées !





Redoutable contre la graisse :


Lorsqu’on fait la vaisselle, il est parfois compliqué d’arriver à tout dégraisser ! Ajoutez une petite quantité de vinaigre à l’eau de rinçage, et dites adieu à la graisse. En plus de dégraisser, le vinaigre blanc fera briller votre vaisselle !





Un lustrant efficace :


Vos vitres et vos miroirs manquent d’éclat ? Imbibez un chiffon de vinaigre blanc avec un peu d’eau (pour atténuer l’odeur) et nettoyez de manière classique. Vos miroirs et vos vitres seront de nouveau éclatants !


  • Astuce : faites macérer vos citrons pressés dans un pot masson remplie de vinaigre afin d'y donner un parfum d'agrume.




Bon nettoyage!


30 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout